top of page

GROUPE MAZORKA

Musiques latino-Americaines

MIGUEL VALDIVIEZO - Lucie Delahaye - ANDRES ROZO

 

Nous sommes un ensemble musical qui interprète différents genres et styles de la musique folklorique latino-américaine, tout en incorporant des chansons et des paroles dans différentes langues en plus de l'espagnol, telles que le guarani, le quechua et le français.

LUCIE fin (1500 × 400 px) (1800 × 400 px) (1).jpg
Musicque latino Americaine MIGUEL VALDIVIEZO - Lucie Delahaye - ANDRES ROZO

Depuis 2021, le groupe est composé de Lucie Delahaye à la guitare et au chant, Andrés Rozo à la harpe, au cuatro et à la guitare, et Miguel Valdiviezo aux instruments à vent andins, au charango et au cajón péruvien. La variété instrumentale nous permet de créer des paysages sonores provenant de différentes régions de la musique traditionnelle et folklorique latino-américaine, où nous interprétons des genres aussi variés que le joropo, la chacarera, la polka paraguayenne, le huayno, le bambuco, entre autres.

 

La proposition a vu le jour au début de l'année 2021, et depuis lors, nous avons développé notre activité artistique en réalisant des performances dans différents espaces culturels de la ville de Buenos Aires.

LUCIE fin (1500 × 400 px) (1800 × 400 px) (1).jpg
ANDRES ROZO (Colombie) Harpiste et cuatriste

ANDRES ROZO (Colombie) Harpiste et cuatriste

Musicien et professeur né à Bogotá, en Colombie, il a commencé à étudier la musique de manière autodidacte, puis dans différentes institutions dédiées à l'étude des rythmes et des styles musicaux traditionnels de la musique colombienne.

 

Depuis 2010, il réside à Buenos Aires, où il enseigne et promeut la musique colombo-vénézuélienne (joropo) ainsi que différents styles latino-américains où la harpe est présente. Actuellement, il étudie la harpe classique au Conservatoire Manuel de Falla.

 

Il a participé à différents événements et rencontres en tant que soliste et au sein de différentes formations et groupes musicaux, notamment sa participation aux rencontres latino-américaines de harpistes à Santiago del Estero, au 1er rassemblement de harpistes à Rosario, au MALBA, au Taller Literario, en tant qu'arpiste invité en 2017.

 

Avec son groupe "La Guachafita", il a participé à l'événement "Sonamos Latinoamérica", Trabum 2010 à San Martin de los Andes, en tant qu'animateur d'ateliers pour le joropo colombo-vénézuélien à l'UNLP de La Plata en 2014, et au 2ème rassemblement de joropo en 2018.

MIGUEL VALDIVIEZO (Pérou) Flûtiste - Charanguiste - Percussionniste

Il est né à Lima, où il a commencé ses études musicales à l'atelier d'art populaire T.A.P.R.LL entre 1985 et 1991. Par la suite, il s'est installé en Argentine, où il a étudié le saxophone, la flûte traversière, les instruments à vent andins et le charango à l'École de Musique Populaire d'Avellaneda (E.MP.A).

 

Depuis 1998, il a participé à des groupes de musique autochtone andine tels que "Wayruro" et "Rímac Llaqta" jusqu'en 2009, ainsi qu'au groupe de musique latino-américaine "Calicanto" jusqu'en 2010.

 

Il a participé à l'enregistrement de l'album "Tango para chicos" de Graciela Pesce en 2009, "Corpus Christi" de 2014 à 2016, la "Misa criolla" et "1,000 guitarras para Victor Jara" en 2020.

 

Actuellement, il enseigne à la Société de Fomento Cultural Center (Lomas de Zamora) les instruments tels que le saxophone, les instruments à vent andins et le charango.

MIGUEL VALDIVIEZO (Pérou) Flûtiste - Charanguiste - Percussionniste
LUCIE DELAHAYE (France) Guitariste, Chanteuse et Arrangeuse

LUCIE DELAHAYE (France) Guitariste, Chanteuse et Arrangeuse

Elle réside et développe son activité artistique à Buenos Aires depuis 2013. Elle a étudié la guitare classique au Conservatoire de Paris (C.R.R) et a obtenu son diplôme de la carrière de guitare Folklore à l'E.M.P.A Escuela de Música Popular de Avellaneda en 2018.

Elle a été finaliste du Pre Cosquín 2022 en tant que soliste instrumental à la guitare. Elle a participé à plusieurs festivals, notamment Sonamos Latinoamérica, le Festival International de guitare en ligne du Pérou, Nosotras movemos el mundo en 2021, Sonido Inminente d'Estudio Urbano, et le Festival en hommage au Folklore de Salta en 2020, le Festival de Tango de Flores en 2019, le Tango Postal de Toulouse en France en 2016, Guitarras del Mundo en 2014 et 2015, Charangoscopio de Rosario en 2014, Paris Banlieue Tango en 2012, le Festival de la Coconière des Horts en 2011, et les Nuits d’été argentines en 2010.

 

Elle a enregistré son premier album solo, "Alma Ch’ti," en 2022, avec de la musique française et argentine, ainsi que les albums "Tangos, Slams y Coplas" en collaboration avec Miguel Ángel Sevilla en 2011, "Septiembre" de musique française et argentine avec Floriane Charles en 2014, et "Recuerdo" avec le Cuarteto 42 en 2015, où elle interprète des tangos traditionnels en ensemble de guitares.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

bottom of page