top of page

Ollin ayllu

Canal YouTube

Ollin Ayllu est une chaîne YouTube proposant des discussions sur la culture et la musique latino-américaine, crée par Anastasia Sonaranda (Mexique), Melisa San Marco (Argentine) et Lucie Delahaye (France- Argentine)

  • Final concours Precosquin
    11 janvier 2022 Argentina - Cosquin (Cordoba) Festival Buenos Aires Gastronomica Duo Agua de lumbre Tango et folklore de compositrices argentines. Percussion et voix : Patricia Morra Guitare et voix : Lucie Delahaye
  • Festival Buenos Aires Gastronomica - Duo Agua de lumbre
    29 janvier 2022 Argentina - Buenos Aires Festival Buenos Aires Gastronomica Duo Agua de lumbre Tango et folklore de compositrices argentines. Percussion et voix : Patricia Morra Guitare et voix : Lucie Delahaye

vidéoS avec les artistes

qui sommes-nous ?

Ollin Ayllu (communauté en mouvement) est une chaîne YouTube dédiée aux discussions sur la culture et la musique latino-américaine. "Ollin" signifie "Mouvement" en nahuatl et "Ayllu" signifie "Communauté" en quechua. Les membres d'Ollin Ayllu sont Anastasia Sonaranda Guzmán (guitariste, compositrice et chanteuse mexicaine), Lucie Delahaye (guitariste et chanteuse française résidant en Argentine) et Melisa San Marco (chanteuse-compositrice et flûtiste argentine).

Nous avons interviewé des artistes mexicains tels que Gerardo Tamez (des Folkloristas) ou l'ethnomusicologue Xilonen Luna, ainsi que des artistes argentins comme Juan Falu et Chacho Echenique (du Duo Salteño).

 

Ollin Ayllu est un espace de discussions sur la musique, mais aussi sur la culture latino-américaine.
 

Notre intention est de pouvoir dialoguer avec nos collègues musiciens, artistes et personnalités de la culture en général, afin d'échanger des expériences et des connaissances avec ceux qui ont parcouru un long chemin. Notre objectif est de diffuser et de réfléchir sur notre musique et notre culture, en vue de mieux comprendre notre réalité actuelle.

Nous avons toutes les trois été profondément touchées par la thématique musicale américaine et avons ressenti le besoin de nous rencontrer pour discuter, échanger sur notre culture, partager des expériences et des connaissances. De ces rencontres, nées de la virtualité, est née l'idée de créer un espace de débat et de discussion sur ces sujets, qui, bien que centrés principalement sur la musique, s'ouvriront également à toute forme de connaissance liée à notre domaine.

Anastasia, Lucie et Meli.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

bottom of page